Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Six mois sans faim dans l'île

Couverture du livre « Six mois sans faim dans l'île » de Henri Aymard aux éditions Presses Du Midi
Résumé:

Comme Brassens aurait pu le chanter aussi : " Jamais de la vie, on ne l'oubliera, la première fille qu'on n'a pas prise dans ses bras ". L'auteur évoque ses souvenirs d'enfance puis d'adolescence au contact de son amour de jeunesse, une femme qui occupe toujours une place particulière dans son... Voir plus

Comme Brassens aurait pu le chanter aussi : " Jamais de la vie, on ne l'oubliera, la première fille qu'on n'a pas prise dans ses bras ". L'auteur évoque ses souvenirs d'enfance puis d'adolescence au contact de son amour de jeunesse, une femme qui occupe toujours une place particulière dans son coeur. L'éveil des sentiments, l'incertitude concernant la réciprocité, les gestes souvent maladroits exprimant ce désir naissant. Tous les " symptômes " sont passés en revue dans le contexte tumultueux de l'époque, celui des guerres mondiales.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com