Six Exercices Pour La Guitare, Opus 27

Couverture du livre « Six Exercices Pour La Guitare, Opus 27 » de Antoine De Lhoyer aux éditions Buissonnieres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Voici six exercices de grandes valeurs pour les guitaristes, écrits par Antoine de Lhoyer, guitariste de génie, qui a laissé à cet instrument un répertoire incomparable, que nous commençons à peine à redécouvrir aujourd'hui, plus de 150 ans après sa disparition.

Ces exercices sont d'un bon... Voir plus

Ces exercices sont d'un bon niveau de difficulté et s'adressent à des guitaristes désireux de perfectionner leur technique tout en savourant des enchaînements harmoniques agréables et parfois surprenants. Ce sont finalement de véritables études dans le plus noble et musical sens du terme, qui donneront, à qui les jouera régulièrement, une solide assise technique tant pour l'agilité de la main gauche que pour la précision et la régularité du jeu de la main droite.
En souhaitant que cette oeuvre déclenche chez son interprète l'envie de mieux connaître ce mystérieux et pourtant indispensable musicien qu'était Antoine de Lhoyer, dont les si beaux duos opus 31 et le concerto opus 16 ont déjà été publiés dans cette collection.