Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La vie d'Antoine de Lhoyer est un véritable roman dont la guitare reste le personnage central. Ce compositeur, guitariste, Chevalier de Saint-Louis et de Saint-Jean de Jérusalem, Garde de la Manche du Roi, nous a légué des chefs-d'oeuvre longtemps restés dans l'obscurité des bibliothèques.
La présente édition s'attache à vous en livrer les plus belles pages.
Ces six duos nous entraînent vers un univers auquel les guitaristes n'ont pas souvent accès dans le répertoire de l'époque. Celui que l'on appelle parfois « Le Mozart de la guitare » nous livre ici six grandes pièces.
Antoine de Lhoyer a légué à la guitare les plus belles pages musicales de son époque. De facture très classique, les Six duos nocturnes sont un parfait exemple de sa connaissance extrême de l'instrument, mais aussi du rapport qu'entretiennent les deux parties d'un duo. Les deux guitares sont traitées avec égale importance et leur cohésion est tout entière au service de l'expression et du caractère de la musique. Ces six duos sont à la fois de véritables pièces de concert et en même temps un répertoire de choix dans l'apprentissage d'un jeune duo de guitare. Encore une fois Antoine de Lhoyer nous montre la haute estime qu'il portait à cette formation qu'il a pratiqué toute sa vie, et qu'il place au niveau d'exigence propre à la véritable musique de chambre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"