Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
On l'appelait The Voice : «La voix». Et cette voix, chaleureuse, envoûtante et familière, sert de fil conducteur au récit d'une destinée hors du commun. Chanteur adulé, comédien aux multiples facettes, noceur impénitent malheureux en amour, homme d'influence et homme sous influence, Frank Sinatra incarne à la perfection toutes les passions et les contradictions de l'Amérique au XXe siècle.
À personnage exceptionnel, biographie exceptionnelle. Anthony Summers, célèbre pour ses précédents ouvrages sur Marilyn Monroe et J. Edgar Hoover, donne ici la pleine mesure de son talent d'enquêteur. La mort du chanteur lui a permis d'accéder à de nombreux documents inédits, dont les étonnants carnets d'Ava Gardner, deuxième épouse et seul véritable amour de Sinatra. Elle a aussi délié la langue d'un certain nombre de proches, qui ont accepté de s'exprimer pour la première fois, en toute liberté. Sont ainsi élucidés dans ces pages les aspects pour le moins controversés de la personnalité de Sinatra, dont ses rapports, aussi incontestables que complexes, avec la Mafia, et notamment avec les parrains Sam Giancana et Lucky Luciano.
Certes, la rumeur et le scandale ont toujours accompagné Sinatra, mais dans le portrait intime que dresse Summers, la générosité et la loyauté, doublés d'une brutalité parfois vindicative, sont aussi au rendez-vous. Derrière la star immense se cachait un homme en proie à la solitude et au doute, dont les échecs sentimentaux répétés - avec Marilyn Monroe, Marlene Dietrich, Lauren Bacall, Mia Farrow et tant d'autres - sont l'une des principales manifestations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...