Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

S'implanter à Hong Kong (édition 2010/2011)

Couverture du livre « S'implanter à Hong Kong (édition 2010/2011) » de Matthieu Lefort aux éditions Ubifrance
  • Date de parution :
  • Editeur : Ubifrance
  • EAN : 9782279452582
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Nulle part ailleurs, la réussite à Hong-Kong n'a été si complète et si insolente, à l'image de celles des grands « tycoons » hongkongais qui, souvent partis de rien, contrôlent aujourd'hui des groupes de dimension internationale. Cette réussite ressemble à un modèle du capitalisme libéral. Le... Voir plus

Nulle part ailleurs, la réussite à Hong-Kong n'a été si complète et si insolente, à l'image de celles des grands « tycoons » hongkongais qui, souvent partis de rien, contrôlent aujourd'hui des groupes de dimension internationale. Cette réussite ressemble à un modèle du capitalisme libéral. Le cadre des affaires, en application du principe « un pays, deux systèmes », est en effet très différent de celui de la Chine continentale. La liberté des mouvements de biens et des capitaux est totale. Le cadre juridique, d'essence anglo-saxonne est mis en oeuvre par des juridictions, et une administration fiable et efficace qui assurent une grande sécurité des biens et des personnes ; la réglementation légère, mais sans lacune, est conçue pour l'épanouissement de l'esprit d'entreprise. Même si en 2009, une récession de 3 % a été enregistrée, un retour de la croissance de 5 % est prévue en 2010. Hong Kong reste un paradis pour les entrepreneurs bien que le prix à payer pour s'y installer soit élevé. Par ailleurs, l'accélération du décollage économique en Chine a déplacé le centre de gravité des affaires vers l'Asie du Nord-Est, Hong Kong est donc redevenu le lieu privilégié d'une première implantation en Asie ou de l'installation d'un centre régional.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.