Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"À vrai dire, je ne cesse de m'interroger: qui suis-je ? Quel ailleurs m'obsède? Le poète est seul, certes, mais comme le poème est seul , écrivait Paul Celan, dans Le Méridien . Que devient-il si avec chaque poème il n'accroît pas la dimension de son être et du monde?" précisait Fernand Ouellette lors de la remise de la médaille annuelle de l'Académie des Lettres du Québec en septembre 2010. Sillage de l'ailleurs reprend les textes précédemment parus aux éditions Fides, dans la collection "Le Nénuphar", auxquels il ajoute un choix de poèmes de Présence du large . La poésie de Fernand Ouellette est à la fois essentielle et nécessaire. Il poursuit, depuis 1955, une route où musique, peinture, réflexion spirituelle apparaissent, sans jamais craindre que l'éblouissement l'atteigne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !