Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans ce monde, les mots peuvent tuer...
Voilà bien des années, la Mort indigo, la maladie de l'encre, a fait de très nombreuses victimes. Depuis, l'écriture est interdite, et tous ceux qui sont surpris à colporter des histoires sont sévèrement punis. Dans leur citadelle de Maison Haute, les Bardes, caste aristocratique aux pouvoirs immenses, veillent implacablement au respect de la loi.
Shae mène une existence solitaire dans son village natal. Depuis que son frère a été emporté par la Mort indigo, sa mère et elle sont traitées en parias. La jeune fille se sent différente des adolescents de son âge et observe un étrange don s'enraciner en elle, sans pouvoir en parler à personne. Mais le jour où elle retrouve sa mère assassinée, Shae ne peut plus se taire.
Prête à tout, elle part en quête de la vérité, sans se douter que son initiation ne fait que commencer... Parviendra-t-elle à briser le silence ?
Passionnante histoire dès les premiers instants et qui le devient à chaque page davantage. Bien qu’utilisant les codes du genre, Dylan Farrow parvient à être original grâce à une ambiance qui est propre à ce début de saga. Difficile de rester innovant et de parvenir à surprendre les lecteurs avec la fantasy Young-adult, les fans ont en effet cette sensation d’avoir tout lu et de ne plus pouvoir être émerveillés par une saga de plus. Pourtant, je peux vous dire que je termine ce premier opus avec un désir fou d’en connaître la suite, j’anticipe, j’imagine, je suppute…
https://livresque78.com/2021/05/31/silence-de-dylan-farrow/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"