Sigila, n° 39/printemps-été 2017 : L'indiscrétion - A indiscrição

Couverture du livre « Sigila, n° 39/printemps-été 2017 : L'indiscrétion - A indiscrição » de Auteurs Divers aux éditions Maison Des Sciences De L'homme

Ce numéro traite principalement de la culture brésilienne, avec, en ouverture, un texte de Gilles Lapouge. Le grand écrivain Machado de Assis est comparé de manière inédite à Henry James et à Robbe-Grillet. L'inconfidência mineira est relatée par l'historienne Laura de Mello e Souza. La discrétion est abordée, elle, chez Ignace de Loyola. Par ailleurs, qu'en est-il de l'indiscrétion dans notre monde « internetisé »?