Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
le sida a progressé sans entrave depuis son émergence en 1981.
tous les plans d'action des pays occidentaux ont échoué ; sa pharmacie industrielle aussi. yvette parès partage ses réflexions et observations, connaissant à la fois la médecine occidentale et la médecine traditionnelle du sénégal. elle dénonce succinctement les traitements qui ont été mis au point par l'industrie pharmaceutique, leurs dérives, leur manque de fiabilité à long terme, la désinformation, le marché du médicament et le patient devenu matériel humain, les conséquences de la maladie sur la vie économique et sociale des pays les plus atteints.
ce constat d'échec ne doit cependant pas décourager nos efforts, ils doivent changer de cible et s'orienter à la recherche de voies neuves et hardies s'ouvrant à des thérapies véritablement efficaces. ii ne s'agit pas de vues utopiques mais de possibilités qui seraient à portée de nos mains si des obstacles nombreux ne venaient y faire barrage. des résultats prometteurs déjà obtenus sont, à ce jour, délibérément ignorés par l'occident.
ce chemin d'espoir serait d'ouvrir d'autres voies thérapeutiques, consistant, partout dans le monde et selon les flores locales, comme c'est déjà le cas au sénégal, à élaborer des préparations médicamenteuses répondant aux exigences de la pandémie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...