"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les troubles du système reproducteur sont en augmentation constante depuis plusieurs décennies. Les perturbateurs endocriniens (substances chimiques exogènes qui interfèrent avec le système hormonal, ici féminin) sont des facteurs contribuant à l'augmentation de ces maladies chroniques.
Il est nécessaire d'adapter les politiques de recherche, de santé publique et de consommation pour répondre à ce nouveau défi et mieux protéger la santé des femmes, mais aussi et surtout la capacité de l'espèce humaine à se reproduire.
Cet ouvrage donne à lire les résultats des débats et discussions qui ont eu lieu entre les chercheurs. Il compile les données scientifiques existantes sur le rôle perturbateur endocrinien dans un grand nombre de maladies chroniques féminines qui sont aujourd'hui en augmentation (cancer du sein, puberté précoce, infertilité, etc.).
Il propose également un éclairage sur les approches scientifiques nouvelles à adopter et à traduire en actions pour répondre aux nouveaux défis de santé publique auxquels nous devons faire face, en donnant notamment quelques recommandations politiques.
Très intéressant
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !