Si mon père m'etait conté... un juif du Maroc peu ordinaire

Couverture du livre « Si mon père m'etait conté... un juif du Maroc peu ordinaire » de Felix M. Perez aux éditions L'harmattan

Caissier pendant trente ans à la banque commerciale de Casablanca, prieur professionnel encore trente ans de plus à la synagogue du coin, mon père a toujours adoré le cinéma. Il a vécu cent ans en bonne santé. Mon père n'avait rien d'un personnage de légende ou même d'un héros très discret. Ceci est l'histoire d'une conversation. Elle évoque des moments de la vie d'un Juif espagnol du Maroc pas comme les autres, une vie incroyablement marquée par le septième art.