Si le Garoustel vous étit conté

Couverture du livre « Si le Garoustel vous étit conté » de Rachid Djarboua aux éditions Un Point C'est Tout

Les congés payés font venir, généralement en juillet ou en août, une population qui aspire à un repos bien mérité. La côte d'Azur ou la Bretagne sont des lieux prisés par la majorité. Peu viennent se perdre dans nos campagnes alors que le Cantal n'en manque pas.

Seulement, voilà ! Il se... Voir plus

Seulement, voilà ! Il se trouve un lieu magique, un centre de vacances le bien nommé le Garoustel non loin d'une bourgade cantalienne au doux nom de Laroquebrou !

En effet, et ce n'est pas banal, il s'agit d'un camping niché au bord du Lac de Saint Étienne de Cantales Les anecdotes dévoilées ici sont des pépites liées aux loisirs, spectacles et autres joyeusetés lors des congés annuels.

Nous avons porté un intérêt tout particulier à rendre «immortels» ces moments passés ensemble.

Rachid Djarboua, le directeur durant un peu plus de deux décennies, a officié avec une maestria et une bonhomie laissant, grâce à son charisme et sa grande gentillesse, des souvenirs profondément ancrés en nous tous.

L'objet du présent ouvrage est donc un hommage à ceux qui ont écrit, en grande partie, l'histoire du Garoustel, vacanciers, personnels et bien entendu son directeur atypique.