"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sa a l'air bien il faudra que je me le prenne ;)
2006. Deux petites filles disparaissent le même jour, sans laisser de traces. Elles sont voisines, mais n'étaient pas ensemble au moment de leur enlèvement.
Eleanor, bientôt six ans, vit dans la crainte de déplaire à ses parents. La tête pleine d'images et de souvenirs, est-elle la menteuse que décrit sa mère ?
2016. Des cadavres d'enfants viennent d'être découverts. Au milieu des corps, une survivante. Enceinte de quatre mois et toujours profondément marquée par sa précédente enquête, l'adjudante Joy Morel se retrouve à la tête d'une enquête éprouvante qui va l'entraîner aux frontières de l'inimaginable...
Un nouveau tome toujours aussi addictifs, mes très réalistes et il faut avoir le coeur bien accroché avec certaines scènes. La noirceur humaine dégouline de nouveau. Les personnages sont forts et attachants. Je conseille de lire les livres par ordre chronologique de sortie pour bien comprendre la psychologie et la vie des personnages même si ont peu les lires indépendamment. L’intrigue est complexe au point d’avoir peur pour certains protagonistes.
"Rien ne devrait jamais nous empêcher d’être qui on est. Ni la pression, ni la honte, ni les menaces, ni même la peur de l’abandon."
"Je suis confiante. Je sais que je peux y arriver parce que je ne veux pas que les monstres de mon enfance soient les vainqueurs. La Fortiche s’est trop battue pour que je la déçoive. Les fantômes de mon enfance méritent que je les regarde droit dans les yeux et que je leur dise : vous n’avez pas réussi, je suis Charlie."
En 2020, je découvrais "Ne la réveillez pas" j'avais alors écrits que c'était une personne à suivre, celui-ci est le deuxième tome, le problème, c'est que ma lecture remonte et on reprend tous les personnages, plus d'un an après je me rappelais que des bribes de l'aventure de Joy donc si vous n'avez pas lu le tome 1, vous pouvez quelque peu vous sentir perdu. On reprend les mêmes bases que le premier, un fait divers qu'on mélange avec de la fiction. L'histoire touche les violences sur les enfants donc âme sensible s'abstenir. J'ai eu un peu de mal comme pour le premier à rentrer dans l'histoire et je m'y perdais tout autant avec tous ses personnages, néanmoins malgré le cote parfois un peu fouillis et le coté très prévisible pour certains personnages, j'ai apprécié le livre, on n'a pas vraiment de temps mort, on court avec les uns et les autres, on est tenu en haleine attendant que tous se relient pour avoir la fin. Je n'ai pas eu de personnage préfère même si les personnages étaient un peu plus développé et intéressant que sur le premier par contre William fut le personnage le plus marquant de l'histoire, je souhaitais qu'une chose que quelqu'un lui rende la pareille …
Si je serais grande : " je lirai un livre d'Angelina Delcroix. "
Sa a l'air bien il faudra que je me le prenne ;)
Bouleversant, comme tout ce qui traite du martyr d'enfants, mais avec une puissance décuplée. On reste scotché et abasourdi au fil des pages devant l'horreur et l'insensibilité des personnages, censés faire partie de l'élite et intouchables. L'adjudante Joy Morel et son équipe n'en sortiront pas indemnes, mais le lecteur non plus.
Beaucoup de références au précédent roman d'Angélina Delcroix (que je n'ai pas lu mais qui me donne envie de le découvrir).
Si je serais grande d'Angélina Delcroix (tome 2)
Je vous conseille de lire Ne la réveillez pas avant car il s'agit d'une nouvelle enquête mais on retrouve Joy et ses collègues de la brigade qui poursuivent leur vie malgré les stigmates laissés lors de l'enquête précédente.
Ici on y aborde le trafic d'enfants, les rituels sataniques où les enfants de "l'élite" sacrifient des enfants "martyrs"... des tortures physiques, sexuelles et psychologiques... le tout commandé par les "intouchables" (médecins, juges, directeurs de PMI, légistes...), jusqu'à en classer volontairement des dossiers "sans suite" avec tout ce que ça engendre...
Un thriller psychologique bouleversant, terrifiant de savoir que cela existe, ça prend aux tripes et la fin est magistrale !
Je passe vite au tome 3 !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
@Angelique Fourdinier : C'est la suite de :" Ne la reveillez pas " donc on lit le premier avant pour voir si le style de l'auteur te plait ou pas sachant que ce soit dans le premier ou second elle a prit des faits basés sur la realité pour écrire ces romans !