Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Angelina Delcroix

Angelina Delcroix
Après une licence de génétique et des études en psychothérapie, Angélina Delcroix est actuellement psycho-praticienne en Vendée. Mariée et mère de deux enfants, elle consacre son temps libre à sa passion, l'écriture.

Avis sur cet auteur (34)

  • add_box
    Couverture du livre « Mémoires d'un expert psychiatre » de Angelina Delcroix aux éditions Hugo Roman

    Spitfire89 sur Mémoires d'un expert psychiatre de Angelina Delcroix

    Mémoires d'un expert psychiatre Thriller lauréat du festival de Cognac 2024 !

    Angélina Delcroix nous offre un roman machiavélique, une lecture a couper le souffle car l'autrice nous manipule avec une histoire hors norme. L'atmosphère est sombres et oppressantes, Angélina Delcroix maîtrise le...
    Voir plus

    Mémoires d'un expert psychiatre Thriller lauréat du festival de Cognac 2024 !

    Angélina Delcroix nous offre un roman machiavélique, une lecture a couper le souffle car l'autrice nous manipule avec une histoire hors norme. L'atmosphère est sombres et oppressantes, Angélina Delcroix maîtrise le sujet, elle ne nous épargne pas au travers de ses personnages, la plume est percutante et mordante, elle garde à chaque ligne notre attention. Un livre difficile de lâcher.

    "Docteur Hannibal Lecter, pour d’autres. Justement ce fameux prisonnier-psychiatre incarnant l’intelligence du mal. Il faut croire que l’équipe de production du Silence des agneaux est passée à côté de quelque chose en m’évinçant du casting. Peut-être parce que j’avais trop de poils au menton pour jouer Clarice et pas assez de sang entre les dents pour la seconde option. Toujours est-il que je remercie le grand écran ! L’autre jour, l’un de mes amis m’a dit qu’il avait eu une révélation, qu’il avait enfin compris mon métier. Évidemment ! Il venait de visionner Mindhunter. Que ferions-nous sans la fiction ? Je vous le demande. Je suis le Docteur Jacuri."

    "Nous devons statuer sur la dangerosité et le risque de récidive. Parfait. Donc, si on estime que l’individu présente peu de risques de repasser à l’acte, il est libre à la fin de sa période d’emprisonnement. S’il récidive, nous sommes pointés du doigt. Le plus sûr serait donc de faire un rapport dans le sens d’une dangerosité toujours accrue."

  • add_box
    Couverture du livre « L'île des damnés » de Angelina Delcroix aux éditions Hugo Roman

    Mousquetaire11 sur L'île des damnés de Angelina Delcroix

    Choisissant souvent mes lectures à leur couverture, j'avoue avoir eu une faible dès que j’ai vu la photographie de celle-ci que j’ai trouvée assez mystérieuse. Comme vous pouvez vous en douter en lisant le titre, l’île sur laquelle nous allons nous rendre sera loin d’être paradisiaque… Et pour...
    Voir plus

    Choisissant souvent mes lectures à leur couverture, j'avoue avoir eu une faible dès que j’ai vu la photographie de celle-ci que j’ai trouvée assez mystérieuse. Comme vous pouvez vous en douter en lisant le titre, l’île sur laquelle nous allons nous rendre sera loin d’être paradisiaque… Et pour cause celle-ci a la particularité d’accueillir des condamnés qui ont préféré disparaître de la société plutôt que de finir leurs jours derrière les barreaux. Alors que ceux-ci ne pourront jamais quitter l’île et ont établi leurs propres règles, des agents en mission s’infiltrent parmi les anciens détenus…

    Quatrième tome d’une série consacrée aux enquêtes menées par l’adjudant Joy Morel, celui-ci peut être lu indépendamment des autres même si je pense qu’il est dommage de ne pas découvrir les tomes dans l’ordre. En commençant par celui-ci, j’ai ressenti un manque et une petite frustration de ne pas en savoir plus sur les enquêtes précédentes.

    Si vous vous plongez dans l’île des damnés vous rencontrerez beaucoup de personnages et si vous êtes comme moi à avoir tendance à les confondre, je vous conseille de prévoir une feuille et un stylo pour prendre des notes.

    J’ai apprécié la découverte de la plume d’Angelina Delcroix qui, par ses chapitres courts a su donner une certaine dynamique au récit qui se révèle très intense et au suspense insoutenable. Même si j'ai eu du mal avec le grand nombre de personnages, je ne pensais pas autant m'attacher à certains. Ce roman me rappelle que finalement, malgré les crimes commis, l'être humain peut, dans certains cas, faire preuve d'une grande humanité.

    Je tiens à remercier Hugo Thriller et Netgalley France pour cette lecture que j'ai vraiment eu l'impression de vivre à mille à l'heure quitte à devoir parfois penser à prendre ma Ventoline posée à côté de moi

  • add_box
    Couverture du livre « Synopsix » de Angelina Delcroix aux éditions Nouvelles Plumes

    Spitfire89 sur Synopsix de Angelina Delcroix

    Un huis clos sombre, lorsque l’intrigue est enfin dans le bon tempo, il est difficile de s’en détaché. Les pièces de se puzzle s’imbrique parfaitement jusqu’à la fin. L’ambiance est angoissante et oppressante, une intrigue intense avec des rebondissements surprenants. Qui croire ? Est-ce vrai ou...
    Voir plus

    Un huis clos sombre, lorsque l’intrigue est enfin dans le bon tempo, il est difficile de s’en détaché. Les pièces de se puzzle s’imbrique parfaitement jusqu’à la fin. L’ambiance est angoissante et oppressante, une intrigue intense avec des rebondissements surprenants. Qui croire ? Est-ce vrai ou notre imagination ? Vérité ou mensonge ?

    "Elle patauge dans un monde qu’elle connaît et qui lui fait horreur. Celui qui enferme l’esprit dans des songes qui ont revêtu l’aspect de la réalité. Celui qui nous convainc que nous sommes éveillés, mais que rien ne se passe comme il le faudrait. Celui qui nous fait tendre le bras vers la lumière sans jamais qu’elle ne s’allume. Celui qui nous met face à nos peurs sans jamais laisser les cris sortir de nos bouches. Celui qui nous laisse l’espoir au bout d’un moment d’en être sortis, mais qui nous fait comprendre à la dernière seconde qu’il nous tient encore et que ce n’était qu’un faux réveil. Que ce n’était qu’un tiroir dans un autre tiroir."

  • add_box
    Couverture du livre « Qui meurt à Noël ? » de Angelina Delcroix aux éditions Hugo Poche

    Spitfire89 sur Qui meurt à Noël ? de Angelina Delcroix

    Un roman noir au coeur d'une famille dysfonctionnelle pour les fêtes de noël, les chapitres courts permettent d'avoir une tension qui monte crescendo et de rentrée rapidement dans le vif du sujet , du suspense, Alice et Imaé sont des personnages attachants. Une ambiance de noël décalé et...
    Voir plus

    Un roman noir au coeur d'une famille dysfonctionnelle pour les fêtes de noël, les chapitres courts permettent d'avoir une tension qui monte crescendo et de rentrée rapidement dans le vif du sujet , du suspense, Alice et Imaé sont des personnages attachants. Une ambiance de noël décalé et divertissante.
    Vengeance, Secret, Famille Dysfonctionnelle, Noël.

    "Alice est écarte légèrement le rideau de la cuisine et un sourire illumine son visage. La neige s'en est donnée à cœur joie dans la nuit. Elle qui a prié toute son enfance pour avoir la chance de passer les fêtes de Noël en entourée d'un blanc glacial, il aura fallu trente ans pour que son vœu soit exaucé."

    "Alors que le corps du chat vient d'être enlevé et qu'elle a nettoyé le trottoir, Alice rejoint le comptoir, barbouillée. Elle démarre l'ordinateur et vérifie les livraisons qui doivent avoir lieu dans la matinée. Son regard s'arrête sur un livre posé près de la caisse : Qui doit mourir ? de Diana Urban. Elle l'ouvre et le retourne pour vérifier s'il y a une fiche de réservation. Rien."

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !