Si j'avais été Dieu

Couverture du livre « Si j'avais été Dieu » de Guy De Maxence Afanda aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'intolérance religieuse moderne est fondée sur le prestige déifié des fondateurs des religions prépondérantes et le recours dogmatique aux écrits sacrés. Il s'agit ici de se substituer à Adam le premier homme, à Jésus-Christ et à Mahomet, pour interroger à la lumière des multiples progrès humains survenus depuis leurs disparitions respectives, la valeur du regard conservateur et bigot entretenu sur la manière de pratiquer sa religion aujourd'hui ; quand il apparaît plus fortement que jamais ; que le premier moyen de l'homme est l'homme lui-même.