Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Shodoka, ou Chant de l'immédiat satori, est l'un des textes essentiels du Zen. Composé de 78 poèmes, il a été écrit au VIIIe siècle par le maître chinois Yoka Daishi. Moine à vingt ans, ce dernier se consacra à l'étude des différentes formes du bouddhisme et de la pensée taoïste et confucéenne. Mais le doute demeura en lui jusqu'à sa rencontre avec Houeï Neng, le sixième Patriarche, qui lui transmet en une nuit l'essence du Ch'an, le vrai esprit du Zen. S'il a eu de nombreux disciples, sa lignée ne s'est pas poursuivie : son seul legs à l'humanité sera le Shodoka, ce chant qui, par sa fraîcheur et sa force, reste formidablement actuel.
Maître Taisen Deshimaru, par sa traduction et ses commentaires, nous en livre enfin la sagesse universelle et nous invite à emprunter son chemin spirituel.
Ce volume est la reprise, sous un nouveau titre, du volume Le Chant de l'immédiat satori, paru chez Albin Michel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !