Shoah

Couverture du livre « Shoah » de Michel Rachel aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta
  • EAN : 9789523402034

La vérité sur la Shoah est remise en question par des gens qui essaient d'inventer des arguments négationnistes. Leurs idées ne cessent de gagner du terrain. Ils minimisent cette catastrophe humanitaire causée par des hommes en toute âme et conscience, voire accusent les juifs d'inventer cette histoire pour obtenir du soutient auprès de la population mondiale. En plus, en rejetant la Shoah, ils assassinent une nouvelle fois les victimes du nazisme.

Mes poèmes expriment ma sensibilité sur ce sujet. Je les publie aujourd'hui car la parole des survivants se fait rare (ils meurent). De plus, beaucoup de personnes ignorent ces faits historiques. Peut-être, cela les incitera à avoir un intérêt voire de la curiosité pour cet épisode de l'Histoire humaine.