"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sherlock et Lupin réunis ! Août 1911. À l'invitation de ses cousins Vernet qui ont loué une villa sur la côte, Sherlock Holmes remet le pied sur le sol français. Accompagné de son fidèle Watson et d'Harriett Cooper, amie et suffragette enragée, ils apprennent que Jenny Bradpick, la richissime héritière de l'empire Bradpick, portera, à sa prochaine sortie, une parure de diamants ayant appartenu à la Du Barry.
Holmes comprend rapidement la raison de la présence de Lupin à Royan : il va voler les bijoux ! Mais cette manoeuvre ne serait-elle pas destinée à masquer l'enlèvement du chimiste Mainsemet ?
Au Grand-Hôtel, plusieurs personnages attirent particulièrement l'attention de Holmes : le chef de réception, Périer, un ancien de la marine marchande ; Nob, un nain faisant fonction de groom ;
Les Bradpick père et fille, magnats de l'industrie américaine, etc. Il ne manquait plus que l'arrivée des Brigades du Tigre pour réaliser un sommet de la cambriole.
Rien ne se passe décidément comme prévu sur la côte... Le cosy murder parfait à la Agatha Christie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !