Sheridan - tome 2 : permis de chasser

Couverture du livre « Sheridan - tome 2 : permis de chasser » de Nathalie Badiali aux éditions Cyplog
  • Editeur : Cyplog

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Nous retrouvons Sheridan ou nous l’avions laissé. Elle poursuit son apprentissage, mais aussi sa relation secrète et naissante avec son mentor, Kyle Lestran. Mais la jeune femme a des ennemies, et beaucoup rêverait d’avoir accès à ses pouvoirs, ce qui ne rend pas sa vie facile ! Sheridan doit...

Nous retrouvons Sheridan ou nous l’avions laissé. Elle poursuit son apprentissage, mais aussi sa relation secrète et naissante avec son mentor, Kyle Lestran. Mais la jeune femme a des ennemies, et beaucoup rêverait d’avoir accès à ses pouvoirs, ce qui ne rend pas sa vie facile ! Sheridan doit achever sa formation pour devenir enfin chasseuse et être en sécurité, mais le danger n’attend jamais sagement, et elle va devoir se battre pour affronter ce monde où la confiance se fait rare et ou la trahison et une seconde peau pour beaucoup !
    J’ai adoré retrouver la plume de l’auteure, elle se lit facilement, naturellement, sans difficulté. L’univers qu’elle a crée et fascinant, et on en apprend beaucoup plus sur celui-ci dans ce second et dernier tome. Ici, on découvre véritablement le rôle des chasseurs, leurs missions, leurs vies, tout ce que l’ont n’a fait qu’effleurer dans le premier livre. J’ai adoré découvrir l’origine des chasseurs et l’histoire qui les entoure, la richesse des informations et du travail effectué. Cet univers laisse beaucoup de possibilités, et nous donne juste envie dans obtenir plus !
    J’ai adoré une nouvelle fois le personnage de Sheridan, sa motivation et sa détermination à toute épreuve. Ce tome est très dur pour elle, entre sa formation et son entraînement quotidien pour être prête à devenir une Chasseuse et les événements difficiles qu’elle va avoir à affronter, je ne peux qu’admirer sa force, car, quoi qu’il arrive, elle ne s’apitoie pas sur son sort, mais au contraire, ne cesse de se battre pour ce qu’elle veut.
    Kyle, qui dans le premier tome était souvent insupportable, a bien changé, et on voit les efforts qu’il fournit ici, pour Sheridan. Il m’a beaucoup émue et touchée dans ce tome-ci, et ma séduite un peu plus à chaque passage. Ce n’est pas un personnage au caractère facile, loin de là, mais on voit qu’il essaye de faire au mieux pour que leurs relations tiennent, tout en la soutenant dans son apprentissage et les épreuves à venir. C’est un roc pour la jeune femme, qui n’hésite pas à l’épauler et à être là pour elle en toute circonstance. Les événements du livre m’on fait l’apprécié encore plus qu’avant, et on dévoilé une autre part de lui qui m’a touchée en plein cœur.
    Beaucoup de personnages entrent et sortent, dans ce roman. On retrouve bien sûr les principaux, tels que Liz, Andrew, Krystain, et tellement d’autres que l’ont apprend à mieux connaître, mais aussi de nouvelles têtes qui vienne enrichir ce récit. J’aurais aimé voir plus souvent certain personnage qui m’on manquer, comme Ash ou même Liz qu’on voit beaucoup moins que dans le premier tome, mais les rencontres qu’on fait ici vienne mettre du piquant dans cette histoire déjà bien remplis.
    Le scénario, quant à lui, et vraiment bien mené. Même s’il fallait plus de deux tomes pour montrer toute la richesse de l’univers crée par l’auteure, elle a su en montrer assez pour que l’ont ne soit pas perdu ou paumée, pour qu’on suive sans difficulté l’histoire qu’elle a voulu montrer. Ici, on passe les frontières, découvre les règles et coutumes différentes est la vie qu’un Chasseur a. On finit par dévorer ce livre et en redemander, car deux tomes semblent bien trop courts pour explorer tout ce que cet univers peut offrir !

En conclusion, ce livre et une superbe histoire qui vient clôturer cette duologie. J’ai aimé la découverte plus profonde qu’on fait de l’univers et l’approfondissement des personnages, qu’il soit principal ou secondaire. L’univers montre qu’il est parfaitement travaillé, et il nous emmène dans ce monde différent. J’ai adoré redécouvrir le côté Chasseur de vampire de la façon originale par laquelle l’auteure nous l’a montré, et je n’ai qu’un seul regret : qu’il n’y en a pas plus !