Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Sheridan Lancaster est une femme comme toutes les autres. Sa vie se résume à métro, boulot, dodo jusqu’au jour où elle est « Révélée ».
Son quotidien est alors complètement bouleversé. Elle apprend qu’elle a des capacités surnaturelles et que les vampires existent.
Elle va aussi faire la connaissance de nouvelles personnes qui vont rapidement devenir ses amis, dont le mystérieux Kyle.
Pour tout vous dire, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire de Nathalie BADIALI.
Pourtant, le début m’a fait présager le contraire.
En effet, les premiers chapitres introduisent l’histoire rapidement. Sheridan est Révélée, les contours du récit se dessinent.
Ce n’est pas tant la rapidité de cette mise en place qui m’a fait peur, mais plutôt la façon dont les personnages agissent entre eux.
Sheridan va être attirée par deux personnages masculins, sans compter qu’un personnage féminin rentre en scène et a également un comportement particulier envers elle. J’ai eu très peur de tomber sur un récit bit lit avec les travers que l’on peut souvent y trouver, notamment les triangles amoureux.
Heureusement, au bout de plusieurs chapitres, ce schéma est écarté pour mon plus grand bonheur. Alors, si vous aussi vous n’aimez pas les triangles amoureux, laissez une chance à cette histoire.
Le rythme du récit avance rapidement et mine de rien, les pages défilent assez vite.
L’univers de Nathalie BADIALI est plutôt plaisant à découvrir et à l’air également complexe.
Tous les secrets ne sont pas révélés, on effleure à peine dans ce premier opus tout le potentiel de ce récit. J’en suis autant ravie que chagrinée car j’aurais aimé en savoir plus ! Mais il va falloir que je prenne mon mal en patience.
La romance n’est pas le point central de l’histoire mais elle a finalement une place importante.
Elle met du temps à se développer, mais j’ai cependant eu l’impression qu’elle allait aussi rapidement. C’est plutôt le fait que Sheridan soit autant sûre dans ses choix qui m’a donné cette sensation.
Cette impression a été aussi accentuée par le fait que Kyle change un peu de caractère. J’ai eu du mal à me faire à cette version plus tendre de lui, qui diffère de son comportement au début du livre.
Il y a également de l’action, pas mal d’action dans ce tome, ce qui rend son rythme plus soutenu. Elle compense aussi le fait que l’intrigue de la série ne se met à peine qu’en place et que les vraies révélations se feront dans les prochains tomes.
En conclusion, « Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte » est un bon premier opus. Nathalie BADIALI nous plonge dans son univers finalement assez singulier pour une histoire mêlant des humains, des vampires et des chasseurs de vampires. Même si l’autrice ne reste qu’à la surface de toute son intrigue, elle nous en donne assez pour que nous soyons intéressés et que nous ayons envie de « plus ».
Les personnages sont intéressants et intrigants. La romance est un peu facile, mais elle m’a plu.
Une série dont je lirai le second tome avec plaisir !
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/09/sheridan-tome-1-la-chasse-est-ouverte.html )
Ce livre m’a donné envie dès que j’ai vu la couverture que j’ai trouvée sublime, les couleurs, l’héroïne, tout et en harmonie et attire l’œil ! puis, il m’a suffi de lire le résumé pour que cette envie soit renforcée.
Sheridan Lancaster et une fille avec un sacré caractère, et sa vie semble des plus banales, comme celle de n’importe qu’elle jeune femme. Mais il suffit d’une rencontre, d’un regard échangé avec un inconnu pour que son quotidien s’en retrouve totalement retourné. Voilà qu’elle entre dans un univers qu’elle croyait imaginaire, et les rêves et cauchemars paraissent tout à coup bien trop réels. Elle va se découvrir des capacités incroyables, et va devoir affronter bien des choses… À commencer par son mentor, Kyle Lestran, et cela ne va pas être de tout repos !
Je suis tombée sous le charme de Sheridan dès le début ! que ce soit sa façon de parler, son caractère ou sa manière de se comporter, elle n’est pas du genre a ce laissée faire, même si les événements son totalement inconcevable ! elle dit ce qu’elle pense et ne ce laisse pas marché sur les pieds, et j’ai tout simplement adoré cette petite rousse qui a plus d’un tour dans son sac ! avec ce qui lui arrive, Sheridan aurait beaucoup de raison de pété un plomb, mais ce n’est pas son style et elle trouve la force d’affronté ce qu’elle apprend, et nous emmène avec elle !
Elle qui vivait une vie tout ce qu’il y a de plus normal, voilà qu’elle est Révélé, et qu’elle apprend que les créatures qu’elle a apprises a connaitre dans les livres son plus vrai qu’elle ne pouvait l’imaginer ! elle ne prend pas ce qu’on lui dit pour acquis, mais elle n’est pas non plus du genre a nié l’évidence. Elle doit donc être formée, et son mentor, lui non plus, n’a pas le caractère facile !
Eh oui, Kyle Lestran et un Chasseur, séduisant, puissant… Et insupportable ! tout ce qu’il faut pour nous séduire, quoi ! il va droit au but et tourner autour du pot, ce n’est pas son genre, enfin, tout dépend des raisons… Il m’a séduite des son entrée dans l’histoire, avec ce charme magnétique qui nous envoute ! au fil de l’histoire, on apprend a le connaitre et l’on découvre un personnage différent de ce que l’ont imaginait au début, on voit un jeune homme plus profond ce que l’ont aurait cru, et son charme n’en est que renforcé !
Les autres personnages ont eux aussi une place importante dans ce récit, et ont ne peux que s’attacher a eux, que se soit Liz, Ash, Andrew et d’autre encore ! ils ont une place bien a eux et j’ai hâte de voir ce qu’ils deviendront dans la suite et de savoir si l’on apprendra a mieux les connaitre, eux aussi !
La plume fluide de l’auteure nous fait entrer dans son monde facilement, et si au début les événements s’enchainent à vive allure, sa façon d’amener les choses rend cela intéressant et captivant. L’intrigue m’a transportée, j’ai beaucoup aimé l’univers ici présent, avec ses lois et son fonctionnement. Il nous montre un vrai travail de l’auteure sur le scénario, ce qui promet une suite passionnante !
En conclusion, j’ai vraiment adoré ce livre et les personnages qui en font partie. Sheridan et son tempérament sont un vrai point fort, mais chaque personnage apporte un plus et ajoute une profondeur au récit. L’univers est vraiment bien construit, et on découvre peu à peu où l’auteure veut nous amener. Il n’y a pas de trop-plein d’information, chacune d’entre elles son dispersé pour nous faire découvrir ce monde au fur et à mesure. Fan de vampire, d’héroïne têtue et de chasseur séduisant, je ne peux que conseiller ce livre ! moi, j’attends a suite avec l’impatience de savoir ou tout cela va nous mené !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...