Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Trouve un mari à la fac, après ce sera plus dur. » Hélas, Sheila Levine n'a pas réussi à respecter ce commandement familial. Toujours célibataire à 30 ans, elle décide que la plaisanterie a assez duré. Après avoir cherché l'homme idéal, le bonheur, la minceur, mis toutes les chances de son côté en allant voir un psy et en faisant preuve d'un libéralisme sexuel sans limites, elle capitule et décide de jeter ses dernières forces dans la préparation méticuleuse... de son suicide.
La voilà qui se met en quête d'une concession avantageuse, d'une pierre tombale de qualité, d'un rabbin dévoué et d'une robe de circonstance.
Publié en 1972 aux États-Unis, Sheila Levine est morte et vit à New York est une comédie hilarante, une sorte de Bridget Jones avant l'heure, mais vue par Woody Allen.
sujet triste mais avec beaucoup!! beaucoup d'humour!!
c'est dur d'être célibataire, juive, ronde et de vivre à new-york
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !