A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'éros désexualisé est au fondement de la relation d'amour du croyant à son Dieu et la pratique cultuelle de la sexualité faisait partie intégrante des rites dits païens de l'Antiquité et des religions orientales. Car, sous une forme exaltée, sublimée, la relation sexuelle constitue le modèle même de l'alliance de l'humain et du divin et l'extase du plaisir n'est jamais loin de la transcendance. On ne s'étonnera pas que toutes les religions aient eu à coeur de réglementer la sexualité, par exemple en la prescrivant dans un sacrement comme le mariage, en la limitant (interdit de la contraception de l'homosexualité, de " l'amour libre "), ou en l'interdisant, dans certains cas, pour les servantes et les ministres du culte. Ainsi canalisé, le sexuel anime et entraîne les passions religieuses sublimées, mais à quel prix et jusque dans quelles limites ? Des images de l'homme, de la femme et du désir se dégagent ainsi de cette présence du sexuel, impossible à ignorer, leurs représentations mythiques, iconographiques, le cas échéant sont révélatrices des options profondes et des sensibilité des diverses religions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...