Sexe et société

Couverture du livre « Sexe et société » de Jane Mejias aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

Mettre en relation le sexe et la société dévoile ce qu'on ne perçoit pas de prime abord. Le travail du sociologue est de "dénaturaliser" les phénomènes qui composent notre vie sociale et d'en montrer la dimension construite. Les caractéristiques sexuées sont inscrites dans la biologie tout en étant traduites par la société.
Qu'est-ce qu'un rôle ? Qu'est-ce que la socialisation ? Qu'est-ce que le pouvoir ? Comment penser les rapports dans le travail ?
A partir de la thématique du "genre", défini comme la construction sociale des rapports sexués, ce livre offre des points de repères accessibles et une entrée dans les grandes questions qui traversent la société.