Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pascal a vécu en République Centrafricaine, avec le peuple Banda.
Il a également séjourné parmi les Pygmées, les Yakomas, les Bamilékés, les Bamouns, les Ewondos, les Betis, les Dogons et les Touaregs.
Il est l'un des fondateurs de l'ONG Centrafrique Actions qui oeuvre pour la protection des enfants et lutte contre la malnutrition en République Centrafricaine. Il partage son temps entre l'écriture et l'activité humanitaire.
Le recueil poétique est dédié au continent africain et plus particulièrement à la région de l'Afrique Centrale malmenée et déshéritée.
Pascal photographie le présent avec ses mots. Il conjugue la réalité avec celle d'une nature généreuse à certains endroits, comme les mines dont les peuples ne tirent aucune richesse : « Plus au sud / L'eau vagabonde omniprésente / Ses détours tissent les villages / Inondés de la richesse du diamant / Les sirènes trompent ... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !