"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Aux temps du Bouddha », une très vieille bonzesse, pleine de sagesse et de compassion, vit ses derniers instants en racontant son histoire à ses disciples :
Une jeune femme pauvre, bru-esclave dans une famille princière, donne naissance à un fils, Wélou. Ce petit garçon vif et gai est le seul bonheur de la jeune femme, toute sa vie et même sa survie : grâce à lui elle a enfin une place dans la maison de son mari.
Un matin à l'aube Wélou est mordu par un cobra. Le venin est mortel. La jeune femme, affolée, fuit la maison, l'enfant dans les bras, à la recherche de ce qui pourrait le sauver. La fuite à travers le village, puis dans les marais, se poursuit au coeur de la jungle en une course de plus en plus hallucinée où elle croise des fantômes et des êtres étranges et inquiétants (un ermite fou, un tigre, des parents incinérant leur fils.). La tension est extrême. Le petit garçon meurt peu à peu dans les bras de sa mère qui refuse cette mort de toute sa folie. Elle émerge enfin hors de l'enfer végétal pour tomber dans celui des hommes, tout aussi violent, et atteint, enfin, le temple où vit Gautama, le bouddha. Celui-ci lui parvient à l'apaiser et à lui faire accepter la mort - et la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !