Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Bernard et Franck Prazan ont réussi la gageure de réunir un ensemble de chefs-d'oeuvre de Serge Poliakoff : une vingtaine d'oeuvres regroupées pour une exposition et présentées dans un magnifique catalogue publié à cette occasion.
Les oeuvres de Serge Poliakoff seront exposées à la galerie Applicat-Prazan du 27 mars au 26 avril 2008. Parmi les oeuvres regroupées, deux ont déjà connu des records du monde.
Alexis Poliakoff, fils de l'artiste, souligne le caractère d'exception de l'ensemble présenté :
" Lorsque Bernard Prazan et son fils Franck m'ont parlé de leur projet d'une exposition Poliakoff, en voyant les tableaux qu'ils avaient réunis pour cette manifestation, je me suis retrouvé par enchantement dans ma chambre de l'appartement que mes parents occupaient boulevard Saint-Germain en 1954. J'étais à l'époque entouré de cinq ou six de ces tableaux que je revois aujourd'hui. C'est comme si je retrouvais les compagnons de jeu de mon enfance.(...) J'ai souvent rêvé d'organiser une exposition avec les tableaux de mon enfance et je salue l'exploit de Bernard et Franck Prazan d'avoir pu réunir autant de chefs-d'oeuvre de Poliakoff pour notre plus grand plaisir. " Outre l'introduction d'Alexis Poliakoff, une interview de Bernard Prazan et une conclusion de Jean Pollak, éminent marchand d'art moderne, fondateur de la galerie Ariel à Paris et ami intime de Serge Poliakoff, offrent autant de regards aiguisés sur l'oeuvre de cet immense peintre abstrait de la seconde Ecole de Paris.
Textes d'Alexis Poliakoff, Bernard Prazan et Jean Pollak. Index des oeuvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile