"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel sens donne-t-on aujourd'hui au mot "amour" ou à l'expression "être amoureux" ? La dessinatrice suédoise Liv Strömquist met définitivement à mal les idées reçues sur la relation amoureuse en soulignant que cette dernière n'est, en fin de compte, qu'une cage créée par les hommes pour maintenir les femmes dans un état de dépendance et de soumission.
Passant en revue faits et biographies tirés de l'histoire, de la littérature, tout autant que du monde de la télévision, de la politique, de la presse people ou de la musique, Liv Strömquist montre du doigt le caractère profondément sexiste qui habite le mot "amour" dans la culture occidentale, tout en réalisant une bande dessinée militante, qui alterne fiction et analyse documentée, poésie et ironie. S'adressant tout d'abord aux femmes, Les sentiments du prince Charles est un appel vibrant à la prise de conscience et à la libération, traversé de fond en comble par un humour subtil et décapant. Une BD engagée et militante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !