Sémaphores dans le brouillard ; poèmes d’espoir pour temps de crise

Couverture du livre « Sémaphores dans le brouillard ; poèmes d’espoir pour temps de crise » de Philippe Brand aux éditions Societe Des Ecrivains

Dans un monde en perte de repères et de valeurs, assailli de questions sur l'avenir de notre planète, chacun de nous, comme dans un labyrinthe, sans certitude venue d'en haut, cherche difficilement à tracer sa propre route.

Dans ce sombre brouillard, des lueurs d'énergie: celle de l'humanité vibrante en nous, qui nous invite à développer le meilleur de nous-mêmes... celle d'hommes et femmes de lumière, connus ou non, qui rayonnent l'esprit, les " sémaphores ". Ces poèmes, surgis depuis quinze ans de la recherche de sens de l'auteur devant le déferlement anarchique de la " modernité ", sont porteurs d'espoir pour nos cheminements individuels et collectifs.