Selayê

Couverture du livre « Selayê » de Greice Martins aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Les seresteiros s'en allaient. La jeune fille, tout éveillée, ne pensait qu'à l'amour. Les dames pensaient aussi à l'amour, mais à cet amour qu'elles avaient laissé tomber. Quoique s'il n'était jamais parti, elle l'aurait retenu, si elle avait oublié son orgueil heurté ? Comment serait sa vie ? Auraient-ils eu des enfants et des petits-enfants ? Tout se serait peut-être terminé très tôt. Pendant la première trahison ? » Le nouveau recueil de Greice Martins, Selayê, nous offre une galerie de chroniques toutes plus délicieuses les unes que les autres. Au gré de son style léger et aérien, l'auteure nous transporte dans son pays d'origine, à Bagé ou encore sur la place Silveira Martins. La plume de G. Martins délivre un message humaniste et bouleversant tout en nous touchant profondément dans notre âme.