Secrets et sacré des Pyrénées ; de Port-Vendres à Saint-Jean-de-Luz

Couverture du livre « Secrets et sacré des Pyrénées ; de Port-Vendres à Saint-Jean-de-Luz » de Rene Descazeaux aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Secrets et sacré des Pyrénées, de Port-Vendres à Saint-Jean-de- Luz, se présente comme un curieux Jeu de l'Oie qui déploie ses spirales dans soixante-trois hauts lieux choisis par les hommes, depuis l'aube des temps, pour leur intense résonance tellurique et cosmique.
Dans ces nids d'espace, du... Voir plus

Dans ces nids d'espace, du Roussillon au Pays basque, les Pyrénéens ont ressenti des incidences vibratoires et opératoires : leur appréhension initiale du Secret et du Sacré. Ils ont écrit leur histoire au coeur de bulles successives et construit une odyssée qui les dépassait, portée par le souffle d'une mythologie idéalisant dans des emblèmes sublimes, la fugacité de leur existence : le peuple des animaux totems et les archétypes rassurants, Lion, Lys, Épine, Rose, Étoile, Or, qui forgèrent des repères mystérieux.
Nous partons en quête des messages symboliques délivrés par soixante-trois sites magnifiques des Pyrénées, de Port- Vendres à Saint-Jean-de-Luz, du levant vers le couchant, en suivant la course apparente du soleil.
Êtes-vous prêts ? Nous allons voyager au Pays des Merveilles, à la recherche de notre mémoire... Nous sommes des Lions Verts, mais tout là-bas, sur le balcon occidental où nous nous quitterons, nous serons devenus, un peu, des Lions Rouges...