Secrets d'Egypte ; en bord de Sèvre

Couverture du livre « Secrets d'Egypte ; en bord de Sèvre » de Philippe Guillemoteau aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Amoureux et musicien, Macéo se lance dans une deuxième aventure au coeur de Niort, une nuit d'octobre 2014... Avec le Capitaine Papier comme chef d'orchestre, notre contrebassiste tentera de résoudre une énigme à la médiathèque de la ville, où un voleur s'est introduit. Sur les traces d'un chimiste oublié, il parcourera les rues de Niort et de la Rochelle au xixe siècle. Mais toute l'Histoire sera au rendez- vous : Napoléon Bonaparte, les Pyramides d'Égypte,... Personnages fictifs dans un paysage bien réel, c'est entre légèreté et réalité qu'évoluera notre héros.