Secrets de Polichinelle

Couverture du livre « Secrets de Polichinelle » de Alice Munro aux éditions Points
  • Editeur : Points

Une adolescente disparaît dans une randonnée menée par une cheftaine mystique. Une bibliothécaire rêve de rencontrer le soldat qui lui écrit du front. Une épouse trompée espionne son mari jusqu'en Australie pour mieux se venger. Une enfant somnambule jure qu'elle a vu des extraterrestres pendant la nuit. Huit nouvelles pour huit femmes unies par une vérité : les plus grands secrets sont intérieurs.

• Alice Munro est née en 1931 en Ontario, au Canada. Elle a été élue prix Nobel de littérature et comme à chaque fois je sape les prix littéraires mais je lis toujours au moins un livre du prix Nobel. Et bien je n’ai pas été déçu, j’ai choisi secrets de polichinelle d’après la quatrième de...

Alice Munro est née en 1931 en Ontario, au Canada. Elle a été élue prix Nobel de littérature et comme à chaque fois je sape les prix littéraires mais je lis toujours au moins un livre du prix Nobel. Et bien je n’ai pas été déçu, j’ai choisi secrets de polichinelle d’après la quatrième de couverture.
    Un livre de nouvelles, 8 histoires de femmes, des histoires qui se mélangent, on retrouve des personnages identiques dans plusieurs nouvelles. Les femmes ont le rôle principal, des femmes avec leurs défauts, leur physique ingrat, des femmes pas toujours mises en valeur par leur caractère, leur vue sur le mariage (il faut se marier obligatoirement). L’écriture est fluide, agréable, les histoires accrochent, je ne me suis pas ennuyée bien au contraire et je lirai autre chose surtout pour savoir si sa vue sur les femmes est la même dans toute son œuvre.

je lis depuis peu, pas mal du tout ^^