Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

SECRET ET MENSONGE D'UNE IDENTITÉ : Le douloureux parcours d'une " franco-allemande "

Couverture du livre « SECRET ET MENSONGE D'UNE IDENTITÉ : Le douloureux parcours d'une
  • Nombre de pages : 240
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

C'est au cinquantième anniversaire de la libération que l'auteur décide d'ouvrir la porte de son passé. C'est à Givet dans les Ardennes que Nicole a vécu durant vingt et un an auprès de son " père ", sa mère et ses " frères et soeurs ". Humiliée, bafouée, considérée comme la bâtarde, d'attardée... Voir plus

C'est au cinquantième anniversaire de la libération que l'auteur décide d'ouvrir la porte de son passé. C'est à Givet dans les Ardennes que Nicole a vécu durant vingt et un an auprès de son " père ", sa mère et ses " frères et soeurs ". Humiliée, bafouée, considérée comme la bâtarde, d'attardée mentale. par sa mère, Nicole quitte la maison le jour de ses vingt et un an : elle demande ses papiers. - Je n'ai plus rien te concernant lui dit sa mère.
1968 : Nicole fera quinze jours de prison. A sa sortie elle apprend qu'elle est franco-allemande. Elle n'est pas née à Bordeaux mais en Allemagne de l'Est , son père n'est pas français mais allemand.

Donner votre avis