"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J´ai pitié de vous, Nicolas. Vous n´êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une soeur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot, et personne sur qui réellement compter. » Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d´Iris Sélène Black se croisent, ce n´est pas l´amour qui les unit. Au contraire !
Le premier n´est qu´un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études.
La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d´échapper au clan de sorcières dont elle est l´une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie.
Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c´est auprès de la jeune femme qu´il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s´abat sur la ville, et tout porte à croire que l´assassin en a désormais après eux...
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/secrets-de-lune-tome-1-angelique.html?m=1
Le début est assez lent à démarrer car nous ne découvrons que nos deux principaux protagonistes, Angèle alias Iris et Nicolas. Ces derniers se rencontrent et le courant ne passe pas entre eux. En effet, on apprend alors qu'il existe un contentieux entre eux à cause de la sœur de celui-ci, sauf qu'il a un côté tellement arrogant et imbu de lui-même, qu'il ne va rien arranger à la situation. Heureusement, un certain événement va le transformer et il va alors réviser sa position sur Iris.
Cette dernière m'a davantage plu. C'est une battante qui fuit son héritage, ainsi que le joug de sa famille car elle est née sans pouvoir. Elle a également une facette plus fragile à cause de sa famille, qui ne lui laisse aucun répit. Ses sœurs ne l'épargnent pas alors qu'on aurait cru qu'elles se soutiendraient entre elles. Au contraire, si elles pouvaient l'humilier et l'écraser un peu plus, elles le feraient. J'ai donc d'autant plus admiré le courage d'Iris, qui garde la tête haute en toutes circonstances.
Finalement, l'alternance des points de vue est un avantage car on les voit évoluer. Ils nous permettent vraiment de nous attacher à eux.
Par ailleurs, l'univers fantastique que nous propose l'auteure se développe peu à peu. Elle mêle avec talent les légendes autour des sorcières, métamorphes et vampires. Elle met en place un monde dirigé par la magie et notamment par des clans de sorcières, des clans aux lois difficiles, qui demandent de terribles sacrifices. Grâce à l'héroïne, on approfondie donc plus particulièrement ce peuple.
Pourtant, l'équilibre est mis à mal suite à une succession de meurtres au sein du monde surnaturel. Entre querelles et complots, nos héros vont donc devoir enquêter pour démasquer l'assassin...
Pour conclure, globalement, j'ai apprécié cette lecture, malgré quelques redondances. Les liens qui se font et se défont entre les personnages sont intéressants à suivre, mélangeant ainsi univers fantastique et policier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !