"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/04/la-proie-du-dragon-tome-1-florence_21.html
En premier lieu, vous devez savoir que je ne suis pas spécialement attirée par la SF car j’ai toujours l’impression que c’est trop compliqué pour mon petit cerveau pas très logique lol. Pourtant, j’avoue qu’ici, je n’ai pas eu de mal à entrer dans l’univers dystopique où l’auteure y mêle la SF, notamment les IA (intelligences artificielles). En effet, je trouve qu’elle a réussi le pari fou de nous rendre accessible cet univers particulier ! Dans un premier temps, elle pose parfaitement les bases de son univers en nous présentant comment celui-ci fonctionne. Certes, certains trouveront que c’est un peu long à démarrer mais pour ma part, j’en ai vraiment eu besoin pour tout assimiler. Puis, dans un second temps, l’action, les rebondissements et les révélations s’enchaînent à une vitesse folle. Ce qui vient équilibrer le roman !
Venons-en maintenant aux personnages. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à eux malgré ce qui leur arrive. Lutessa, notre héroïne, m’a parfois paru immature. Franchement, je plaignais son père jusqu’à un certain évènement (ceux qui l’ont lu comprendront et pour les autres, je ne souhaite pas vous spoiler donc il va falloir lire le livre si vous voulez savoir lol) qui m’a choqué au plus haut point ! Comme l’héroïne, on ne sait plus quoi penser, ni à qui faire confiance. C’est également la force de la plume de l’auteure car elle arrive à chaque fois à nous surprendre !
Finalement, il y a juste une chose qui me chagrine : le titre. En effet, je comprends pourquoi l’auteure l’a choisi mais pour ma part, je ne le trouve pas très représentatif de l’intrigue car ce titre ne représente qu’une infime partie de celle-ci…
Pour conclure, je vous conseille ce livre. Vous passerez un agréable moment avec une intrigue originale ! D’ailleurs, après une fin pareille, j’ai désormais hâte de poursuivre afin de savoir ce qui va arriver à Lutessa et ses compagnons…
Ce livre me tentait déjà pas mal quand il n’y avait que sa couverture d’annoncée. J’ai tout de suite été intriguée, une fille bien badass en couverture, ça me plaisait déjà beaucoup !
Shandra est une jeune femme qui vient de terminer son entraînement avec son mentor de toujours. Selon la tradition, elle doit changer de mentor puisque l’autre n’a plus rien à lui enseigner. Lorsqu’elle passe enfin l’épreuve finale mise au point par Kahlen, elle est catapultée au palais où ses souverains l’attendent pour lui confier une mission.
L’histoire suit un scénario très utilisé dans le genre de la fantasy mais qui marche toujours autant. Shandra enchaîne les péripéties accompagnée de ses compagnons pour suivre la quête imposée à elle par ces souverains.
Le sang de la guerrière fut une bonne surprise. Florence Cochet a réussi a créer en un seul livre (du moins pour moi, il s’agit d’un standalone), tout un monde original qui aurait pu être étendu sur plusieurs tomes avec une plume attachante qui m’a scotché au livre. Je reste tout de même satisfaite de ma lecture même si j’ai eu l’impression de tomber comme un cheveu sur la soupe au début du roman. J’avais bien du mal à comprendre le vocabulaire utilisé (bien souvent pas défini) et à m’immerger dans l’histoire. Mais Shandra m’a donné envie de connaître son monde et de la suivre dans ses aventures. Elle est l’héroïne que j’aime par excellence, badass, avec du répondant, loyale, fidèle et passionnée. Et la romance était une touche bienvenue !
Un peu triste tout de même de quitter ce monde à la fin. J’aurais aimé quelque chose de plus pour connaître l’avenir de Shandra mais j’imagine que je dois me contenter de ce que j’ai lu !
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/par-le-sang-episode-5-lunes-de-sang.html
Ce dernier épisode est riche en rebondissements et en action. L'auteure nous ne laisse pas une minute à nous tellement, on est pris par ce dernier épisode.
La mission de nos héros était de sauver le prince afin d'empêcher une guerre terrible. Ils approchent du but, mais rien ne va se passer comme prévu. Vont-ils réussir ?
J'ai passé un bon moment en compagnie de tout ce beau monde et malgré tout je suis contente d'avoir eu le fin mot de l'histoire. J'avoue que Shandra va me manquer, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié par sa force de caractère et son intelligence.
L'auteure est fidèle à elle-même depuis le début, mais j'ai trouvé que son histoire a énormément bien évolué. J'ai adoré son univers et j'ai hâte de découvrir ses autres récits.
Pour conclure, une série qui en vaut le détour et qui nous offre une fin digne de ce nom. Merci à l'auteure de nous avoir partagé son univers avec nous.
8/10
Voici donc le dernier tome de la série « Par le sang » écrite par Florence COCHET. Si vous avez lu mes avis sur les précédents épisodes, vous n'êtes pas sans savoir que je suis devenue accro à cette histoire. Pourtant, ça n'avait pas forcément bien commencé, mais au fur et à mesure des tomes, l'intrigue devenait plus prenante et était surtout plus travaillée.
C'est donc avec beaucoup d'impatience, mais aussi avec un petit pincement au cœur, que je me suis plongée dans le dernier opus de cette histoire.
« Lunes de sang » nous plonge de suite après les événements survenus dans l'épisode précédent. Shandra et ses acolytes approchent de leur but : ils arrivent à l'endroit où est détenu le prince. Leur mission était de le sauver, empêchant ainsi le retour du fils du dieu-colère, évitant une guerre terrible.
Cependant, rien ne va se passer comme prévu.
Comment vont-ils s'en sortir ? Et comment tout cela va-t-il se terminer ?
Ce dernier tome est trépident.
L'auteur ne nous ménage absolument pas et l'on frise parfois la crise de nerfs ! Attendez-vous à n'avoir aucun répit avec cette lecture. En effet, on passe de passages où l'action est maîtresse à des rebondissements énormes. C'est simple : une fois commencé, vous ne pourrez pas le lâcher !
La plume de Florence COCHET est toujours aussi agréable. Elle arrive à nous plonger dans son univers. On ne peut que constater qu'au fil de sa saga son écriture a pris de la maturité et c'est vraiment plaisant.
Malgré ces points positifs, je regrette que l'auteur n'ait pas plus développé ce tome. L'ultime affrontement manque un peu de longueur, ainsi que tous les événements qui se passent avant. Ce n'est pas vital, mais je suis persuadée que cela aurait apporté un vrai 'plus' au récit.
Nous retrouvons dans « Lunes de sang » les personnages que l'on a suivis tout au long de cette histoire ( Shandra, Shyle, Khalen, Dragann, Gobe Mouche ), mais aussi d'autres protagonistes qui étaient apparus au début de l'histoire.
C'est avec un vrai pincement au cœur que je les quitte car, mine de rien, je m'étais vraiment attachée à eux.
La fin est comparable à des montagnes russes. On pense savoir, mais finalement l'auteur nous surprend jusqu'au bout. Entre joie et tristesse, nous alternons entre ces deux sentiments. Finalement, je suis satisfaite du dénouement.
En conclusion, « Lunes de sang » clôt parfaitement la série « Par le sang ». Florence COCHET nous offre un final haletant, tant pour ses personnages que pour les lecteurs.
Une série à lire, pour passer un agréable moment de lecture.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/03/par-le-sang-episode-5-lunes-de-sang.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !