Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cinquième et dernier épisode de la série Par le sangShandra, Shyle, Kalhen et Dragann parviennent enfin au temple de Bhelan, où le jeune prince Dominick est retenu prisonnier. Mais, lorsqu'ils y pénètrent, les lieux semblent désertés. Quelqu'un a trahi leur arrivée, permettant à leurs ennemis de s'enfuir.Pour espérer les rattraper, Shandra et ses compagnons doivent d'abord triompher des nombreux pièges et sortilèges que recèle l'endroit sacré. En sortiront-ils tous vivants ?27 000 mots (novella)
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/par-le-sang-episode-5-lunes-de-sang.html
Ce dernier épisode est riche en rebondissements et en action. L'auteure nous ne laisse pas une minute à nous tellement, on est pris par ce dernier épisode.
La mission de nos héros était de sauver le prince afin d'empêcher une guerre terrible. Ils approchent du but, mais rien ne va se passer comme prévu. Vont-ils réussir ?
J'ai passé un bon moment en compagnie de tout ce beau monde et malgré tout je suis contente d'avoir eu le fin mot de l'histoire. J'avoue que Shandra va me manquer, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié par sa force de caractère et son intelligence.
L'auteure est fidèle à elle-même depuis le début, mais j'ai trouvé que son histoire a énormément bien évolué. J'ai adoré son univers et j'ai hâte de découvrir ses autres récits.
Pour conclure, une série qui en vaut le détour et qui nous offre une fin digne de ce nom. Merci à l'auteure de nous avoir partagé son univers avec nous.
8/10
Voici donc le dernier tome de la série « Par le sang » écrite par Florence COCHET. Si vous avez lu mes avis sur les précédents épisodes, vous n'êtes pas sans savoir que je suis devenue accro à cette histoire. Pourtant, ça n'avait pas forcément bien commencé, mais au fur et à mesure des tomes, l'intrigue devenait plus prenante et était surtout plus travaillée.
C'est donc avec beaucoup d'impatience, mais aussi avec un petit pincement au cœur, que je me suis plongée dans le dernier opus de cette histoire.
« Lunes de sang » nous plonge de suite après les événements survenus dans l'épisode précédent. Shandra et ses acolytes approchent de leur but : ils arrivent à l'endroit où est détenu le prince. Leur mission était de le sauver, empêchant ainsi le retour du fils du dieu-colère, évitant une guerre terrible.
Cependant, rien ne va se passer comme prévu.
Comment vont-ils s'en sortir ? Et comment tout cela va-t-il se terminer ?
Ce dernier tome est trépident.
L'auteur ne nous ménage absolument pas et l'on frise parfois la crise de nerfs ! Attendez-vous à n'avoir aucun répit avec cette lecture. En effet, on passe de passages où l'action est maîtresse à des rebondissements énormes. C'est simple : une fois commencé, vous ne pourrez pas le lâcher !
La plume de Florence COCHET est toujours aussi agréable. Elle arrive à nous plonger dans son univers. On ne peut que constater qu'au fil de sa saga son écriture a pris de la maturité et c'est vraiment plaisant.
Malgré ces points positifs, je regrette que l'auteur n'ait pas plus développé ce tome. L'ultime affrontement manque un peu de longueur, ainsi que tous les événements qui se passent avant. Ce n'est pas vital, mais je suis persuadée que cela aurait apporté un vrai 'plus' au récit.
Nous retrouvons dans « Lunes de sang » les personnages que l'on a suivis tout au long de cette histoire ( Shandra, Shyle, Khalen, Dragann, Gobe Mouche ), mais aussi d'autres protagonistes qui étaient apparus au début de l'histoire.
C'est avec un vrai pincement au cœur que je les quitte car, mine de rien, je m'étais vraiment attachée à eux.
La fin est comparable à des montagnes russes. On pense savoir, mais finalement l'auteur nous surprend jusqu'au bout. Entre joie et tristesse, nous alternons entre ces deux sentiments. Finalement, je suis satisfaite du dénouement.
En conclusion, « Lunes de sang » clôt parfaitement la série « Par le sang ». Florence COCHET nous offre un final haletant, tant pour ses personnages que pour les lecteurs.
Une série à lire, pour passer un agréable moment de lecture.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/03/par-le-sang-episode-5-lunes-de-sang.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !