Se souvenir de Rochefort et de son canton

Couverture du livre « Se souvenir de Rochefort et de son canton » de Laurent Bonnet aux éditions Geste
  • Editeur : Geste
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Un voyage entre passé et présent, à la découverte de la ville.

Ce beau livre présente lhistoire du pays Rochefortais : Rochefort, Fouras, Lîle dAix, Vergeroux ou encore Breuil-Magné.

Un voyage entre passé et présent, à la découverte de la ville.

Laurent Bonnet a remonté le temps et nous fait voyager dans sa ville grâce à 1000 photographies et cartes postales anciennes.
Les clichés des années 1900 sont mis en miroir avec des photographies des mêmes endroits tels quils sont visibles aujourdhui.
Les textes de lauteur accompagnent chaque illustration pour nous éclairer sur lévolution de la ville et de ses quartiers au fil du siècle.
Un avant-après sur tout le Pays rochefortais, pour une vision historique de lévolution de Rochefort et son canton.