Se donner une chance - tome 1 Rafael

Couverture du livre « Se donner une chance - tome 1 Rafael » de A. Lyell aux éditions Stories By Fyctia

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une très jolie découverte !

Une très jolie découverte !

Nous rencontrons Rafael, un personnage très solitaire, qui vit un vit monotone. Hormis, son seul ami, Owen, il ne va pas vers les autres. Rafael a une faible estime de lui. J’ai trouvé que ce personnage était intéressant et j’ai apprécié le découvrir au fil du récit. Rafael est un homme qui veut être heureux et trouver le bonheur. Il va alors s’inscrire sur des sites de rencontres, c’est ainsi qu’il fait la rencontre de Macden.

Macden est un homme intriguant. Il m’a rendu curieuse. C’est quelqu’un de touchant, déterminé, ouvert, attentif et à l’écoute. Seulement, on va voir que c’est aussi un homme qui n’assume pas ses passions auprès de ses amis. Il va évoluer durant notre lecture, ça m’a plu de voir cette évolution, qui va lui permettre de s’affirmer peu à peu. Un très bon personnage auquel je me suis attachée, tout comme Rafael.

J’ai aimé que l’auteur évoque le sujet de l’asexualité. C’est un sujet qu’on ne voit jamais ou presque. Au travers Rafael, nous allons en apprendre plus, voir ce qu’il ressent, ses envies, l’envie de faire plaisir à Macden. L’auteur évoque ce sujet et en parle bien.

La plume est assez fluide et agréable à lire. C’est une romance M/M pour le moins originale, vraiment sympathique à découvrir. Nous avons deux hommes qui vont s’apporter quelque chose l’un à l’autre. C’était très touchant de les voir se découvrir lentement et doucement, de les voir peu à peu s’ouvrir l’un à l’autre. C’est vrai ils sont différents, mais c’est ce qui fait leur charme et ce qui fait qu’ils se complètent. Ils sont beaux ensemble !

Une histoire qui montre la sincérité, l’amour, l’amitié, la recherche de soi et cette quête de soi tout simplement ainsi que le bonheur.

C’était donc une histoire très sympathique à lire et j’ai aimé passer du temps avec Rafael et Macden, j’espère que vous leur laisserez une chance, ils la méritent !