Se désencombrer de l'inutile

Couverture du livre « Se désencombrer de l'inutile » de Rosette Poletti et Barbara Dobbs aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Tant de choses encombrent nos vies ! au propre comme au figuré ! se désencombrer c'est : se désencombrer matériellement : vivre toujours plus simplement, lâcher-prise des soucis matériels inutiles, exclure tout ce qui est dérisoire.
Se désencombrer sur les plans mental et cognitif : remettre... Voir plus

Se désencombrer sur les plans mental et cognitif : remettre en question ses croyances, habitudes, idées fixes et craintes infondées. se désencombrer émotionnellement : laisser partir les résidus émotionnels douloureux, haines, ressentiments, rancunes et savoir " terminer " un deuil. se désencombrer spirituellement : se libérer des " vérités assénées " par notre éducation et nos traditions et redonner un sens à cette quête spirituelle de l'essentiel propre à tout être humain.
Ce n'est qu'au prix de ce désencombrement que l'on peut devenir " sujet agissant " de sa propre histoire et accéder à la joie.