Sdf, Truands Et Assassins Dans Le Paris Du Roi-Soleil

Couverture du livre « Sdf, Truands Et Assassins Dans Le Paris Du Roi-Soleil » de Robert Chesnais aux éditions L'esprit Frappeur

L'insécurité est, depuis quelques années, un thème récurrent dans les médias comme dans les débats politiques, chacun insistant sur son aggravation comme si autrefois il n'en allait pas de même. L'exemple du Paris de Louis XIV prouve le contraire : la ville était une véritable jungle à côté de laquelle nos banlieues sont des havres de paix.