"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Terres cuites de Nok, bronzes d'Ifé et bâtons cultuels yorouba au Nigeria ; masques-cimiers baga de Guinée ; statues sénoufo et masques de guerre wé de Côte d'Ivoire ; reliquaires mahongwé du Gabon. Spécialiste de l'histoire de l'art et de l'archéologie africaines, l'auteur rassemble et commente ici une vingtaine de représentations d'un art presque toujours religieux, trait d'union entre le monde invisible et l'au-delà invisible, aussi divers dans son expression que les ethnies qui le conçoivent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !