Sclérose en plaques : prise en charge et importance de la vitamine D

Couverture du livre « Sclérose en plaques : prise en charge et importance de la vitamine D » de Severine Leborgne aux éditions Presses Academiques Francophones
  • Nombre de pages : 148
  • Genre : (-)
  • Thème : Pharmacologie

La Sclérose en Plaques est une maladie inflammatoire chronique du Système Nerveux Central. Cette pathologie fait intervenir des facteurs génétiques et des facteurs environnementaux. L'existence d'un gradient Nord-Sud dans la prévalence de la Sclérose en plaques a permis d'émettre l'hypothèse qu'une insuffisance en vitamine D pouvait avoir un rôle dans la genèse de cette maladie. Cette vitamine agit à différents niveaux de notre système immunitaire, elle a donc sa place dans la prise en charge de cette pathologie auto-immune.