Sciences humaines histoire gd hs n 5 les monotheismes decembre 2016

Couverture du livre « Sciences humaines histoire gd hs n 5 les monotheismes decembre 2016 » de  aux éditions Sciences Humaines
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Les monothéismes des origines à aujourd'hui. Il était une « foi ». Mono Theos, un seul Dieu. Une idée étrange, qui aurait pu ne jamais être conçue. Une croyance absolue, qui obsède l'humanité depuis deux mille ans. Monothéisme(s), concept singulier, vérités plurielles. Un Dieu unique, qui a connu quelques prédécesseurs... Nous nous initierons aux idées d'Akhenaton, qui s'éteignirent sans postérité. Nous quêterons les vérités de Zoroastre, vrai ou faux monothéiste ? Nous chercherons la communion dans les mythes bibliques d'Abraham le patriarche, de Moïse le passeur de loi et la construction de la paix, la simple vénération du sacré ?