Science Et Foi

Couverture du livre « Science Et Foi » de Vagnon Pierre Franco aux éditions Theles
  • Editeur : Theles
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ingénieur de formation, l'auteur pense cependant qu'une démarche scientifique ne peut, seule, conduire à Dieu. Se limitant à l'étude de ce qui est observable, elle ne peut prétendre embrasser la totalité du Réel. L'auteur avance l'hypothèse de la préexistence d'un champ de forces potentielles qui contiendrait toutes les informations propres à organiser notre futur espace-temps einsteinien, et qui serait nécessairement transcendé par la Vie et l'Esprit, afin de contrecarrer la dégradation entropique inéluctable de la matière inerte. Ce champ transcendé, l'auteur l'appelle Dieu. Dans Science et Foi, Pierre François Vagnon conjugue aussi objectivement que possible sa vision spiritualiste et des phénomènes scientifiquement observés.