Scènes brésiliennes

Couverture du livre « Scènes brésiliennes » de Gabriella Scheer aux éditions Les Points Sur Les I

Eclats de femmes : Ce spectacle nous invite à pénétrer l'univers de trois femmes de Rio de Janeiro à des époques différentes.

Les auteurs ont réussi à souligner la particularité des cariocas (habitants de Rio de Janeiro), tout en donnant une valeur universelle à leurs écrits : spectacle basé sur des textes de Machado de ASSIS, Cecilia MEIRELLES et Clarice LISPECTOR. Une poule pardonnant Dieu : Un personnage-médium qui incarne l'âme de la révolte, nous révèle à travers rires et rêves, une inconscience qui rappelle. un ordre primaire.
Dans ce spectacle, une bande-son originale rythme une chorégraphie de mouvements et des paroles interagissent avec des projections d'images. Les paroles mises en jeu sont tirées d'oeuvres de Clarice LISPECTOR, Virgilio de LEMOS et Vinicius de MORAES. Une personne : Cette pièce est un montage de chromiques de Clarice LISPECTOR sous forme d'un monologue qui se déroule à plusieurs niveaux d'espace-temps : imaginaires, réels, symboliques ; tantôt révélant un monde personnel et subjectif, tantôt un récit mystérieux, dans un processus presque initiatique.