Scène et sauve ; une chanteuse raconte sa vie, ses amours et sa bipolarité

Couverture du livre « Scène et sauve ; une chanteuse raconte sa vie, ses amours et sa bipolarité » de Melinee Benamou aux éditions L'harmattan

« Tant que je vivrai, je rêverai en rimes. » Dans Scène et sauve, la chanteuse Mélinée raconte les moments marquants de sa vie. Avec intensité et humour, elle y dépeint son enfance, son adolescence, son adoration pour les Cévennes ou ses voyages en camion, entre autres péripéties à travers le monde. Sans concession, elle évoque aussi la force de ses amitiés et de ses histoires d'amour, son existence chancelante marquée par les phases dépressives et maniaques de ses troubles bipolaires. Berlin est un personnage important de ce récit autobiographique, tout comme le chanteur Renaud. Mélinée fait aussi la part belle au théâtre et à la chanson, qui colorent son histoire tumultueuse.