Savoie ; 100 lieux pour les curieux

Couverture du livre « Savoie ; 100 lieux pour les curieux » de Muguette Berment aux éditions Bonneton
  • Editeur : Bonneton

Un lieu peut en cacher un autre ! Ici, des roches gravées à Aussois, un peu plus loin, des Romains s’installent à Grésy-sur-Isère, là, des orpailleurs cherchent fortune dans les eaux du Chéran ou d’autres façonnent une route dans la montagne pour transporter le sel et les tommes de part et d’autre de la frontière.
Notre époque regorge aussi d’insolites, détournant ou perpétuant les traditions. Comment expliquer une fabrique de pianos mécaniques à Modane ? Pourquoi une brûlerie de cafés à Bourg-Saint-Maurice, ville tournée vers le ski ? Qu’est-ce que l’argenterie des Bauges ?
Grand terrain de jeux, à conjuguer à toutes les saisons et toutes les sensations, des balades vous emmènent au lac du mont Cenis, sur le chemin des orchidées, en traîneau à chiens dans le petit Canada savoyard, en cheminant sur les pas de Jean-Jacques Rousseau… La Savoie étanche la soif des plus fureteurs, amoureux des riens et de tout, des grands domaines et de liberté.

L’auteur :
Journaliste pour différents médias et le Petit futé depuis de nombreuses années, Muguette Berment connaît chaque recoin de la Savoie. Elle aime avant tout la rencontre humaine, et son métier d’écriture est le moyen d’entrer en contact avec le monde.