Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Saveurs d'Asie

Couverture du livre « Saveurs d'Asie » de Gregory Coutanceau et Daniel Renaud aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Chef de cuisine au parcours atypique, Grégory Coutanceau régale les Rochelais curieux et gourmands d'une cuisine contemporaine aux mille saveurs.

Du haut de ses trente ans, il mène aujourd'hui plusieurs restaurants tous différents les uns des autres, où l'on navigue entre cuisine... Voir plus

Chef de cuisine au parcours atypique, Grégory Coutanceau régale les Rochelais curieux et gourmands d'une cuisine contemporaine aux mille saveurs.

Du haut de ses trente ans, il mène aujourd'hui plusieurs restaurants tous différents les uns des autres, où l'on navigue entre cuisine gastronomique, cuisine du monde, cuisine méditerranéenne et cuisine évolutive. Des cuisines différentes donc, mais une seule règle : le respect du produit, des saveurs et des parfums.

Bercé par le cliquetis des fouets et des casseroles de ses parents dès son plus jeune âge, il garde depuis le regard toujours rivé sur les horizons culinaires.

Dans ce livre écrit en collaboration avec l'un de ses chefs, Christophe Courtois, Grégory vous invite à découvrir l'une des cuisines de demain : la cuisine asiatique !

Trop peu connue des gourmets et des curieux, la cuisine asiatique n'aura pour vous plus de secrets. Entre recettes traditionnelles et recettes créatives, ce livre vous initie dans la simplicité aux saveurs et à la découverte de produits asiatiques que l'on peut aujourd'hui se procurer facilement.

Et pour le plaisir des yeux, Grégory Coutanceau vous présente de magnifiques photographies issues de sa rencontre magique avec Daniel Renaud. Habituellement portraitiste, celui-ci s'est essayé à la photographie culinaire et, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !

Nul besoin de passeport ! Ajoutez à ce livre des baguettes chinoises, une table basse et une lumière tamisée, et vous serez transporté, le temps d'un dîner, vers de lointaines contrées, quelque part là-bas, vers l'Asie...

Donner votre avis