Saveurs complices des mets et des vins

Couverture du livre « Saveurs complices des mets et des vins » de Philippe Faure-Brac aux éditions Epa
  • Editeur : Epa
  • EAN : 9782851201058

Comment bien marier vins et mets ? C'est une invitation à la découverte du goût que nous propose ici Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde.

A partir de classiques de la cuisine française, ce livre décline, en soixante-six duos, les alliances complices entre un mets et un vin. Des mariages simples ou sophistiqués, toujours intéressants et heureux. Sommelier et restaurateur, Philippe Faure-Brac nous explique pourquoi tel vin accompagnera mieux une terrine de poissons, une daube aux olives, un fromage de chèvre ou une tarte au citron... Il nous dit aussi que déguster avec un pomerol, un vosne-romanée ou un chablis.