Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En 52 appellations, choisies tout au long d'une année, Philippe Faure-Brac révèle dans ce livre sa cave idéale.
Il pose les bases d'une cave équilibrée et classique, en effectuant un tour des différentes régions viticoles françaises mais en faisant également des incursions dans les vignobles étrangers. Fort de son expérience de Meilleur Sommelier du monde, Philippe Faure-Brac construit une cave en obéissant à la règle de la diversité : des vins (rouges, blancs et rosés), des régions de production, de la conservation (vins à évolution rapide à boire sans tarder, vins de semi-garde ou de garde) et des occasions de dégustation (vins de tous les jours ou moments exceptionnels).
Pour chaque appellation, il explique les caractéristiques de la région, les spécificités de chaque vin, mais aussi il donne un coup de projecteur sur un domaine qui se distingue par son mode de culture, son travail de vinification, son terroir très particulier ou encore par l'excellence de son vin. Ce tour de France en 52 étapes est aussi l'occasion de recenser les manifestations vitivinicoles de plus en plus nombreuses dans un pays où l'oenotourisme est en plein développement.
Des rubriques régulières (nombre de bouteilles à acheter, sélection de domaines exemplaires, température de dégustation, accords mets-vins, etc.) offrent quantités d'informations utiles. Très illustré, ce beau livre est aussi très pratique : en fin d'ouvrage, des index des régions et des vins cités, un carnet d'adresses permettent de retrouver facilement un vin et d'acheter les vins recommandés par l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile